Atelier du CEPIAD : la réinsertion des CDI en question

27  Mars 2017 - Le manque d’emploi des personnes suivies par le CEPIAD (Centre de Prise en charge Intégrée des Addictions de Dakar). Cette préoccupation est au centre d’un atelier de formation et de réinsertion des usagers de drogue. Une rencontre de trois jours lancée lundi 27 Mars 2017  au siège du Conseil National de Lutte contre le Sida (CNLS) par M.Habib Thiam, Chef du service psychiatrique de l’hôpital Fann et président du comité de gestion du CEPIAD.

Le CEPIAD est une structure financée en partie par le FM (Fonds mondial) par le biais du CNLS. Après deux années de fonctionnement plus de 100 personnes ont été mises sous traitement de substitution et plus de 400 dossiers ouverts. Toutefois la réinsertion de ces personnes dans le monde du travail pose quelques difficultés.

Cet atelier devrait apporter un début de réponse car permettant de « faire un lien entre les différentes  structures de l’État et le CEPIAD ». L’office National pour la formation professionnelle (ONFP) et l’Agence Nationale pour l’emploi des jeunes participent ainsi à cet atelier. L’ANPEJ le PAPEJ et la Direction de l’emploi.  L’idée est de présenter les opportunités d’emploi destinées aux groupes vulnérables ainsi que les possibilités de financement qui les  accompagnent.

A la fin de l’atelier, les usagers du CEPIAD pourront disposer d’outils de nature à faciliter leur insertion dans le milieu professionnel sans compter le renforcement attendu  de leurs rapports  avec les acteurs du milieu professionnel.

Nos partenaires