Formation de formateurs de volontaires sur la réponse au VIH

7 Avril  2017 -  Des jeunes de Thiès renforcent leurs compétences. Le  Conseil National de Lutte contre le Sida ( CNLS ) poursuit la mise en œuvre de son programme de formation de formateurs de volontaires.

 

40 jeunes qui ont reçu leurs distinctions  Samedi 07 Avril 2017  à Thiès, pourront désormais former  de jeunes acteurs de leur localité à travers des activités IEC /CCC—VIH/SIDA (Information, Éducation, Communication/Communication pour le Changement de Comportement).

Docteur Safiatou Thiam, Secrétaire Exécutive du Conseil National de Lutte contre le Sida, qui a présidé une cérémonie de remise d’attestations, a insisté sur le rôle de cette génération  qui est celle qui est appelée à en finir avec le VIH : «  Votre vie vous appartient et c’est à vous de la préserver »

Cette formation de 40 formateurs à Thiès se déroule après celles de Dakar et Kédougou. Cette initiative est à situer dans le cadre d’un programme de formation de 500  jeunes volontaires de la riposte à travers le Sénégal au cours des prochains mois.

Nos partenaires