Semaine jeunes Sida_édition 2017

05 Août 2017 - Le Conseil National de Lutte contre le Sida a pris part samedi 05 Aout 2017 au lancement de l’édition 2017 de la semaine Jeunes Sida. La ville de Kaolack a abrité l’évènement placé sous le théme : " Vers la fin du Sida à l’horizon 2030, un engagement citoyen des jeunes "

 

 

Un théme qui est une façon  de rappeler aux jeunes leur déclaration d’engagement dans le cadre de la riposte, leur devoir de citoyens, et d’autre part de passer en revue l’ensemble des interventions du Secteur Jeunesse et sa contribution à la riposte nationale.

Kaolack, située au centre du Sénégal, est une région, frontalière avec Diourbel, Kaffrine, Fatick, et  la République de la Gambie. La conséquence est une zone très touchée par la pandémie en relation avec  la densité et la mobilité de sa population.

Dr Fat Nar Mbaye représentant le CNLS à la cérémonie de lancement a réitéré l’importance pour les jeunes de « prôner la tolérance tout en luttant contre la discrimination»

Un événement qui coïncide avec le lancement par le CNLS, d’une campagne nationale d’accélération et qui devrait renforcer la sensibilisation chez les jeunes. Le CNLS qui a par ailleurs initié une politique d’enrôlement de jeunes volontaires depuis un an.

La semaine jeune sida 2017 s’achève le 12 Aout et devrait permettre de dépister 6300 jeunes et de sensibiliser au moins 15000 adolescents.

 

Nos partenaires