Lutte contre le sida : Coumba Gawlo aux côtés du CNLS

27 Août 2017 - La plage de Malibu à Guédiawaye a connu le point d’orgue de l’édition 2017 de Vacances sans sida initiée par la Conseil National  de Lutte contre le Sida.

 

L’artiste Coumba Gawlo a, pour l’occasion  répondu présente en réaffirmant sa volonté d’œuvrer aux côtés du CNLS dans la lutte contre la pandémie. En s’adressant à un auditoire essentiellement composé de jeunes, elle a réitéré des mises en garde contre le mariage précoce et a insisté sur la nécessité du test prénuptial. A son avis, « l’ignorance et les tabous» constituent les obstacles qu’il faudra surmonter par le dialogue entre jeunes et aussi la sensibilisation.

Cette cible jeune qui constitue du reste une pièce maitresse dans la nouvelle approche de prévention que mène le CNLS comme l’a rappelé sa Secrétaire Exécutive Dr Safiatou Thiam. Ces « adultes de demain » sont un moteur essentiel dans la diffusion de messages.

Par ailleurs cette activité menée à travers les plages s’ajoute à  une autre qui est la formation de 50 jeunes  volontaires dans chaque région du Sénégal en plus d’un partenariat avec des organisations qui réunissent des jeunes : Projet de promotion  des jeunes(PPJ), le Conseil National de la Jeunesse (CNJ) entre autres.

Plus de 135 jeunes ont pu connaitre leur statut à travers des activités de dépistage menées sur la plage Malibu de Guédiawaye.

 

 

Nos partenaires