Imprimer

Prise en charge des addictions : Sur la voie de la décentralisation

13 Octobre 2017 - 25 professionnels de la santé ont reçu leurs attestations. Ils ont été initiés pendant cinq jours aux techniques de la prise en charge des consommateurs de drogue injectable (CDI).

Cette formation est une initiative de la Direction de la santé mentale, du centre de prise en charge intégrée des addictions de Dakar (CEPIAD) et  du Centre de Recherche Clinique de Fann (CRCF , sous l’égide du Conseil National de Lutte contre le Sida (CNLS), les principaux partenaires du projet de plan stratégique national contre les drogues pour la période 2016-2022.

Un projet  qui prévoit de renforcer las capacités opérationnelles des services de soins à travers une décentralisation de la prise en charge. Dans cet objectif, il est essentiel de se doter d’un programme de prise en charge intégrée des CDI.

Ces formateurs auront la charge de démultiplier la formation sur la prise en charge de toutes les addictions à l’endroit de tous les acteurs impliqués dans la prise en charge des malades à travers le pays.

 

 

Nos partenaires