Imprimer

La caravane de la Paix et du Sport au CNLS

17 Novembre 2017 - Des champions olympiques et mondiaux ont rendu une visite de courtoisie au Conseil National de Lutte contre le Sida et  à sa Secrétaire Exécutive, Dr Safiatou Thiam, Marraine de cette édition...

Une occasion pour les différents membres de cette délégation dirigée par le double  champion de taekwondo Daba Modibo Keita, de s’imprégner de la lutte contre le sida au Sénégal. Un historique de la riposte a été présenté, mettant en exergue les grands progrès accomplis par le pays. Puis des questions réponses ont porté sur l’accès aux soins et la stigmatisation.

Cette caravane est arrivée  pour la première fois au Sénégal et  regroupe les plus grands ambassadeurs de  la paix dans le monde et aussi des champions olympiques et mondiaux.

Cette caravane est en partenariat avec le Peace and Sport de son Excellence Le Prince ALBERT DE MONACO  en collaboration avec le Ministère de la Santé. Elle a permis par ailleurs Samedi 18 et Dimanche 19 Novembre de procéder à une grande campagne de vaccination, de consultations gratuites, de  sensibilisation et de dépistage du VIH au profit de la population de baba garage dans la région de Diourbel.

Nos partenaires