Imprimer

VIH, Santé de la reproduction … : Des spécialistes planchent sur les lois

22 Novembre 2017 - Le CNLS organise  les 22, 23 et 24 Novembre 2017, un atelier de réflexion sur les lois sur le VIH, la santé de la reproduction, les violences basées sur le genre, la réglementation de la prostitution et la loi d’orientation sociale pour les personnes handicapées en vue de recommandations pertinentes pour propositions concrètes de révision ou lois d’application etc.

Le but est de déceler les forces et les insuffisances pour chaque loi. Les participants vont ainsi après analyse définir des recommandations qui permettront un usage opportun des lois en vue de mettre en place un environnement favorable à l’atteinte des 90-90-90.

Ministères, parlement  et société civile mais aussi organismes de lutte contre le Sida prennent part à cette rencontre.

Cet atelier est en conformité avec l’engagement du Sénégal  à éliminer les barrières juridiques et réglementaires afin de promouvoir un environnement favorable au respect des droits humains et à la protection des catégories vulnérables.

La promotion des droits humains constitue de ce fait, une importante composante dans les stratégies de lutte contre  le VIH/SIDA car elle facilite et appuie les changements de comportement en créant un environnement favorable à l’accès à la prévention et à la prise en charge du VIH-Sida.

La discrimination, la stigmatisation et les violations des droits humains des Personnes Vivant avec le VIH (PVVIH) et des groupes les plus exposés au risque comme les professionnelles du sexe, les personnes handicapées, les MSM, CDI constituent d’importants.

 

 

 

Nos partenaires