Imprimer

ICASA 2017 : partager les succès et défis à l’échelle mondiale.

6 Décembre 2017 - La conférence Internationale sur le Sida et les Infections Sexuellement Transmissibles en Afrique se poursuit à Abidjan en côte d’Ivoire. Débutée le 04 Décembre 2017, cette conférence qui s’achève le  09  Décembre est l’occasion pour les participants de présenter au monde  la nature variée de l’épidémie du VIH dans  le continent africain et la riposte qui y est apportée.

10.000 délégués dont 200 journalistes, en provenance de près de 150 pays y participent et aussi une importante délégation du Conseil National de lutte contre le sida.(CNLS) 

La rencontre qui se tient tous les deux ans,  est d’autant plus importante que notre continent renferme le plus grand nombre de personnes  vivant avec le VIH dans le monde. ICASA 2017  permet en outre  de prendre en considération les infections émergentes comme l’hépatite. Elle est également une opportunité de mettre en œuvre un partenariat global et renforcé entre le leadership, la science et la communauté pour l’élaboration d’un programme de Conférence qui facilite l’accélération de la fin de l’épidémie de Sida. Les  dirigeants, activistes, scientifiques et autres  communautés pourront par ailleurs faire un bilan des conclusions de la grande rencontre sur les défis des OMD.

ICASA 2017 est la plateforme idéale qui permet aux  chercheurs du monde entier de partager les dernières avancées scientifiques dans le domaine, d’apprendre de l’expertise des uns et des autres et surtout  d’élaborer des stratégies pour faire aboutir les efforts conjugués pour la prévention et le traitement du VIH/Sida.

 

Nos partenaires