Don de motos du Cnls à SSD : pour une charge virale plus accessible

Le Conseil National de Lutte contre le Sida a offert à SSD (Santé, Service, Développement) 11 motocycles. La cérémonie de réception de ce don a eu lieu au siège de cette ONG en présence de l’archevêque de Dakar, de la secrétaire exécutive du Cnls, du chef de la division de lutte contre le sida et autres responsables de la société civile.

Ce don s’inscrit dans le cadre de la démarche initiée par le Cnls et qui consiste à fournir une assistance aux organisations non gouvernementales qui évoluent dans la lutte contre le sida

Cette dotation va permettre à SSD d’optimiser ses activités visant à faire bénéficier aux personnes vivant avec le  VIH un accès plus facile à la mesure de la charge virale.

L’ONG se propose en effet de collecter des échantillons jusque dans les zones les plus reculées et de les acheminer vers les points de prestation et de rendre les résultats

Cette démarche doit servir à atteindre le troisième volet de la stratégie des 3×90 (dépister 90% des personnes séropositives ignorant leur statut, traiter 90% de ces personnes dépistées, et  retenir ces personnes sous traitement afin que 90% parmi elles puissent avoir une charge virale indétectable).