C’est par la ville de Saint-Louis que le CNLS a débuté sa tournée sous la houlette de sa secrétaire exécutive. Une première journée marquée par des visites de courtoisie au médecin chef de région et au gouverneur.
L’association des personnes vivant avec le VIH, s’est, de son côté, réjouie de recevoir la délégation du CNLS et n’a pas manqué de décliner ses ambitions qui sont entre autres de lutter contre la stigmatisation et de promouvoir l’affiliation de ses membres aux mutuelles de santé.
Les jeunes aussi ont reçu la visite de la secrétaire exécutive du CNLS accompagnée de sa délégation : Ils ont pu obtenir une promesse ferme de bénéficier à très court terme, d’une formation de 50 volontaires de la riposte au VIH, à l’image de leurs pairs de Dakar, Thiès et Kédougou.
Une descente sur le site de la pharmacie régionale d’approvisionnement a clôturé cette 1ére journée.
L’étape suivante est la réunion du Conseil régional de lutte contre le sida qui sera l’occasion de partager avec les acteurs les grandes lignes du plan stratégique 2018-2022,du plan de rattrapage et du plan pour l’élimination de la transmission mère-enfant du VIH.