Un atelier présidé par le gouverneur de Saint-Louis, président du conseil régional de lutte contre le sida(Crls) a mis fin à la tournée du Cnls.
Une rencontre entre les différents acteurs étatiques et de la société civile a permis de passer en revue les principaux axes du PSN 2018-2022, du plan de rattrapage et du plan pour l’élimination de la transmission mère-enfant du VIH.
Les participants retiennent de promouvoir un plan régional de rattrapage, de renforcer la coordination et la communication à tous les niveaux mais aussi d’impliquer davantage les médiateurs en ce qui concerne les dépistages communautaires. Il va s’agir aussi d’approfondir l’analyse de la situation des enfants. Toutes ces conclusions devront être évaluées en Décembre 2018
La région de Saint-Louis était la première étape d’un tournée initiée par le Cnls et destinée à faciliter l’appropriation par les régions des nouvelles orientations de la riposte : PSN 2018-2022, Plan de rattrapage, et du plan pour l’élimination de la transmission mère-enfant du VIH.