C’est en relation avec l’organisation ASAWA (Association des sans-abris de West africa) que le Conseil National de Lutte contre le Sida a poursuivi son programme spécial vacances sans sida.
Une occasion pour les différents partenaires, au-delà de la lutte contre le sida, de lancer un appel à la citoyenneté et au respect de l’environnement.
La Secrétaire Exécutive du CNLS a rappelé le sens de ces manifestations de fin de semaine. Il s’agit, selon elle, non seulement d’engager le combat contre le sida mais aussi contre « toutes les autres formes de violences faites aux malades. A savoir la discrimination et la stigmatisation ».
Pour l’occasion, l’artiste Coumba Gawlo Seck a, une fois de plus , participé à cette manifestation, en tant qu’ambassadrice du Conseil National de Lutte contre le Sida.
Elle en a profité pour rappeler l’importance de l’engagement civique et citoyen. Elle a surtout, par rapport au VIH, insisté sur l’importance de l’abstinence jusqu’au mariage. Une voie indiquée pour accéder à l’objectif d’une génération sans sida.
Durant tout le reste du mois de Septembre, le CNLS entend dérouler à travers les plages de la capitale le programme Vacances sans sida.