Une réunion du conseil régional de lutte contre le sida autour du gouverneur de la région de Thiès a mis fin à la tournée du Cnls.
Les différents acteurs régionaux de la riposte ont pu prendre connaissance des nouvelles grandes orientations de la lutte contre le Sida au Sénégal.
Des présentations ont concerné le Plan stratégique national 2018-2022, le plan de rattrapage et le plan d’élimination de la transmission mère-enfant du VIH.
Le conseil régional de lutte contre le Sida entend s’adapter au nouveau contexte et envisage de tenir des réunions régulières de ses instances.La secrétaire exécutive du Cnls a, de son coté, souhaité une appropriation des différents plans présentés mais surtout a insisté pour la mise en œuvre d’un plan de rattrapage régional en ce qui concerne l’élimination de la transmission mère-enfant du VIH.
L’étape de Thiés met un terme à la première phase de la tournée initiée par le Conseil National de lutte contre le Sida et destinée à présenter aux acteurs régionaux le Plan stratégique national de lutte contre le sida 2018-2022.