KOLDA – Le Centre-conseils ados va en guerre contre les grossesses précoces et les Ist.Les Infections sexuellement transmissibles et les grossesses précoces sont très répandues à Kolda. Le Centre-conseils pour adolescents mise ainsi sur la formation des jeunes pour inverser la tendance.
Le Centre-conseils pour adolescents et jeunes de Kolda va en guerre contre les grossesses précoces et les Infections sexuellement transmissibles (Ist). Il vient d’organiser une session de formation à l’intention de 30 filles et garçons âgés de 15 à 19 ans de la commune de Kolda. Ces jeunes,considérés comme des modèles, ont été choisis par les populations des différents quartiers pour bénéficier de cette formation dans le cadre de la lutte contre ces fléaux, du reste, très répandus dans la région de Kolda. Ils vont ensuite former des clubs de jeunes filles dans les quartiers pour sensibiliser les autres adolescentes afin de les prémunir contre les dangers qui les guettent. « Nous venons juste de terminer une session de formation de 4 Jours avec la parole aux jeunes sur les réseaux sociaux. Nous venons d’entamer une seconde session de formation de trois jours des 30 pairs-éducateurs des services à base communautaire, la planification familiale et l’éducation sexuelle.
Cette formation vise à renforcer le dispositif du Centre-conseils en milieu communautaire, l’Association des pairs-éducateurs et les jeunes qui sont chargés d’informer leurs pairs», déclare Babacar Sy, coordonnateur du Centre-conseils pour adolescents et jeunes de Kolda, Il espère que-cette campagne de sensibilisation et d’information permettra de réduire les grossesses précoces et les Infections sexuellement transmissibles dans la commune de Kolda…
Source : lesoleil