Le Conseil National de lutte contre le Sida va mener, au cours des deux prochains mois, une campagne de communication (Mai-Juin 2018) .A travers la remobilisation des acteurs, le CNLS, sous le thème :<<En marche vers l’élimination de la transmission mère-enfant du Vih >> , se fixe l’objectif des 100% en ce qui concerne :la proposition de dépistage aux femmes enceintes, la mise sous traitement des dépistées positives, le diagnostic précoce d’enfants nés de mères séropositives et la prophylaxie aux ARV administrée aux enfants de mères séropositives.
Divers axes d’interventions sont prévus durant deux mois à travers l’organisation de semaines régionales de lutte contre le sida, le lancement partenariat avec les sages-femmes lors de la célébration de la journée des sage-femmes, ou une caravane de presse destinée à documenter les bonnes pratiques de la PTME dans la région de Kédougou.
Il est aussi prévu la production et la diffusion de spots, d’organisation de plateaux tv en plus du lancement du nouveau site Web du Cnls.
Près de 1000 enfants naissent avec le VIH chaque jour à travers le monde. Au Sénégal le but est de ramener ce chiffre à zéro. Cette campagne se veut un jalon déterminant vers l’élimination de la transmission mère-enfant du VIH.
Naitre sans le VIH. Un droit pour tous les enfant