A l’instar de la communauté internationale, le Sénégal, sous l’égide du Conseil National de Lutte contre le sida, célèbre le 1er Décembre 2018, la journée mondiale de lutte contre le sida. La JMS constitue pour le CNLS et l’ensemble de ses partenaires, un fort moment de communication autour des grands enjeux de la riposte au VIH.
Cette année, le 1er décembre, marquera la trentième édition de la Journée mondiale de lutte contre le sida avec comme thème « Connais ton statut ».
La célébration de cette trentième édition de la JMS sonne cette année comme un prélude à la tenue de la seconde édition des journées scientifiques sida au Sénégal (du 03 au 05 Décembre 2018).
Une rencontre entre le Cnls et ses partenaires a ainsi permis de convenir de célébrer l’évènement à partir du 30 novembre. Une campagne intense de communication est prévue dés le 14 Novembre prévoyant des spots, des émissions télé et radio et une grande rencontre à laquelle seront conviés les principaux acteurs de la riposte ainsi que la presse.
La journée Mondiale de lutte contre le sida est organisée sous l’égide du Président de la République qui a signé la déclaration d’engagement des chefs d’Etat de l’Union Africaine. Elle est parrainée par le Premier Ministre, Président du Conseil National de lutte contre le sida et placée sous la présidence d’honneur du Ministre de la Santé et de l’Action sociale, Vice-Présidente du Conseil National de lutte contre le sida