Cinquante jeunes ont été formés durant deux jours sur les grands axes de la riposte au Vih. La session a permis de procéder d’abord à un renforcement des connaissances sur les IST et le VIH/SIDA. La question des droits humains et des populations clé a aussi été abordée de même que les outils de prévention comme le préservatif ou la Prep.
Ces jeunes vont pouvoir par la suite informer et sensibiliser leurs pairs sur le Vih /Sida en général et la façon de s’en protéger. Ils recevront leurs diplômes Lundi 01 Juillet 2019.Cette date est l’occasion de lancer la 17é édition de la semaine e mobilisation des jeunes contre le sida organisée par le Projet Promotion des Jeunes avec l’appui du Conseil National de la lutte contre le Sida
.La cérémonie de lancement est prévue le lundi 01er juillet 2019 à Kolda, à partir de 10 heures, Sous la l’égide du Ministre de la Jeunesse, Madame Néné Fatoumata TALL et en présence de Dr Safiatou Thiam secrétaire exécutive du SE/CNLS. Thème de cette édition : « Une jeunesse sans Sida pour un Sénégal émergent ».