Les sous récipiendaires font le point
Le Conseil National de Lutte Contre le sida organise du 23 au 25 Juillet 2019, la revue semestrielle de la mise en œuvre des activités 2019. Cette rencontre inscrite dans le plan d’action de l’unité programmatique du CNLS a vu la participation de l’ensemble des sous récipiendaires du CNLS dans le cadre du NFM2. Les objectifs sont entre autres, d’analyser la mise en œuvre des activités planifiées au premier semestre 2019 pour une meilleure performance du programme, mais surtout, de faire le point sur : la réalisation des activités du premier semestre 2019 du NFM2, partager et valider les données programmatiques, le taux d’exécution technique et financière des activités planifiées et voir le niveau d’atteinte des cibles définies.
A l’ouverture des travaux, la Secrétaire Exécutive du CNLS Dr Safiatou THIAM a rappelé toute l’importance de cette activité qui regroupe toutes les parties prenantes des subventions et qui permet de faire le point sur l’ensemble des activités de cette subvention au premier semestre.
Pendant trois jours, les 14 régions médicales, les 8 secteurs ministériels et les 9 services de référence vont partager les gaps, les difficultés majeures liées à la mise en œuvre et les bonnes pratiques. Ils feront également le point sur le suivi des recommandations et s’accorder sur les mesures correctrices pour améliorer la performance du programme. Ce sera l’occasion de définir au besoin, des stratégies d’accélération de la mise en œuvre du programme.
La performance d’un programme se mesurant par sa capacité de gérer les risques le CNLS qui a fait une cartographie des risques saisira cette opportunité qui rassemble les acteurs pour présenter les risques majeurs identifiés et partager la cartographie des risques stratégiques et les constats des audits interne et externe.