La tradition du 08 mars est respectée une fois de plus au Conseil National de Lutte contre le Sida.
En partenariat avec l’Ecole d’Art Oratoire, une conférence -débat placé autour du thème « Leadership féminin: révolution personnelle ». L’évènement est marqué par la présence d’un speaker, M.Chanelle KASSA, Directeur pédagogique dont la communication dans des domaines multiples et variés mais avec un objectif commun: renforcer les capacités des femmes en matière de leadership.
Dans son mot d’ouverture, la Secrétaire Exécutive, Docteur Safiatou THIAM a invité la gente féminine du CNLS à briser les tabous et les barrières afin de mettre leur potentiel et leurs qualités en avant, malgré les difficultés endogènes.
« Soyez les meilleures dans votre activité professionnelle. Que vous soyez à n’importe quel niveau dans votre parcours professionnel, faites preuve de courage et d’abnégation » a-t-elle lancé à l’endroit de ces collègues sœurs avant d’appeler à la solidarité féminine : « Aidons-nous, serrons-nous les mains, donnons la chance aux autres et gardons surtout notre dignité » a-t-elle martelé.
Aussi, Monsieur KASSA, Expert International en développement personnel et changement de comportement, a exposé sur un principe de réussite universel : le principe de KEN (Kilomètre Extra Nécessaire) de Stephen Covey.
Pour l’expert, ce principe stipule que la réussite nécessite des efforts supplémentaires indispensables, peu importe le domaine d’activité. Il s’appuie sur une règle : « offrir un service de qualité et d’excellence dans une attitude mentale positive ».
Il termine en insistant sur « les 7 habitudes des personnes qui réussissent dans la vie ». Il s’agit notamment d’être proactif (ne pas subir les évènements), avoir un objectif à atteindre, savoir gérer ses priorités, pensez gagnant-gagnant, chercher à comprendre l’autre avant de se faire comprendre, synergiser et affuter ses armes (par la formation).