Passer au contenu
Le Fonds Mondial de lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme, a accepté la requête du CCM pour une subvention couvrant la période du 1er Janvier 2021 au 31 Décembre 2023. Cette requête soumise dans le cadre du NFM3, a été élaborée suite à un dialogue pays national impliquant de façon inclusive et participative toutes les parties prenantes de la riposte au VIH et particulièrement les populations clés et vulnérables.
Le comité technique d’examen des propositions (TRP) du Fonds Mondial a recommandé que la requête passe à l’étape d’établissement de la mise en œuvre avec des questions de clarification auxquelles le pays doit apporter des réponses.
A cet effet, un atelier s’est ouvert ce matin, mercredi 23 septembre 2020 à 09h00 en présence de la Secrétaire Exécutive dans les locaux du CNLS et s’inscrit dans la poursuite du dialogue pays pour apporter des réponses aux questions du TRP et finaliser les documents opérationnels à soumettre au Fonds Mondial pour l’établissement de la subvention de la composante VIH pour la période de 2021 à 2023.
La rencontre qui s’est déroulée en présentiel mais aussi assurée par visioconférence a vu la participation de nos partenaires: ANCS, DLSI, CCM, ONUSIDA, OMS, UNICEF, Intra Health, SWAA, PNT, Justice, Intérieur, Réseau des Jeunes, Education, Jeunesse, Solthis, DGS, RENAPOC, RNP+, AWA, Handicap Form Educ, HI, ENDA, CPIAD