Passer au contenu
Le Centre de Traitement Ambulatoire (CTA) a organisé un atelier de rédaction documentation des stratégies d’adaptation mises en place pour maintenir l’offre de services VIH pendant l’épidémie à Covid 19 au Sénégal.
La particularité de l’épidémie de Covid 19 est d’être très mortelle quand il s’agit de personnes trainant des maladies sous-jacentes.
Au Sénégal, les programmes de santé ont tôt fait d’élaborer des plans visant à améliorer la résilience du système de santé et de renforcer les stratégies de lutte en les adaptant au contexte sanitaire de façon à ne pas fragiliser les performances.
Le programme de lutte contre le Sida a ainsi mis en branle un plan avec des stratégies basées sur la communication, la prévention et la prise en charge des personnes vivant avec le VIH.
Un groupe d’experts a ainsi été choisi avec pour rôle de documenter les stratégies d’adaptation et les interventions mises en œuvre dans le but de les capitaliser dans le but d’initier une meilleure réponse face à la pandémie de covid 19.