Passer au contenu
Le Réseau National des Personnes vivant avec le VIH (RNP+) a reçu des kits alimentaires et des produits sanitaires, d’hygiène et d’entretien. Cet appui destiné à 70 orphelins et enfants vulnérables membres du RNP+ est un appui du Système des Nations unies à travers l’ONUSIDA
La cérémonie de remise a eu lieu au siège dudit réseau. Une occasion pour la présidente du RNP+ de réitérer ses remerciements aux différents partenaires impliqués dans la riposte au VIH.
Dr Fatou Nar Mbaye, représentant la Secrétaire Exécutive du CNLS, a rappelé l’urgence sanitaire que constitue la Covid 19 avec des conséquences sur le déplacement des populations et leurs rapports avec les structure de santé. Le CNLS a ainsi, selon elle, très tôt, mis en place un plan de résilience qui prévoit l’accompagnement des plus vulnérables. Et a-t-elle poursuivi, les résultats encourageants obtenus sont le fruit de l’engagement de toute une communauté et de partenaires comme l’ONUSIDA.
Des efforts immenses sont accomplis dans la, lutte contre le VIH au Sénégal. Toutefois, comme l’a dit Siaka Coulibaly, représentant résident des Nations Unies au Sénégal : Le travail devra se pour suivre pour assurer une meilleure prise en charge des Personnes Vivant avec le VIH ( PVVIH) et en particulier des enfants vulnérables.
Le RNP+ est une instance de coordination, de plaidoyer et de lutte pour une meilleure prise en charge des PVVIH et populations vulnérables.