Passer au contenu
Le gouvernement américain renforce sa contribution à la riposte contre le VIH au Sénégal. Le projet d’appui à l’accélération de l’élimination du VIH d’ici 2030 a été présenté aux acteurs de la riposte. Il s’agit d’une initiative de 400.000 dollars destiné à la réduction des inégalités dans la prévention et la prise en charge des enfants, des adolescents et des populations clé. Sur cet aspect il est utile de rappeler qu’une recrudescence des nouvelles infections a été signalée dans la tranche des 15-49 ans. Ce financement permettra aussi de combler les insuffisances notées dans les interventions auprès de cette catégorie de la population. Une sélection permettra de retenir 28 associations de jeunes à travers des régions du pays qui pourront renforcer leur niveau de connaissance du VIH et initier des activités innovantes.
Ce projet prend aussi en considération les aspects relatifs aux laboratoires à travers la maintenance des équipements, l’achat de réactifs la collecte et l’acheminement des prélèvements.
Cet appui à l’accélération de l’élimination du VIH à l’horizon 2030 est prévu du 1erMars au 30 Septembre 2023 dans sept régions: Dakar, Kaolack ;Saint-Louis Fatick Kaffrine Diourbel, Sédhiou.