Passer au contenu
Le comité de rédaction de la demande de financement VIH-GC7 s’est réuni au siège du CNLS. Société civile, secteurs public et privé, personnes vivant avec le VIH, groupes exposés et partenaires techniques et financiers, ont travaillé sur une feuille de route. Celle-ci devrait permettre l’élaboration d’une requête de financement sur les priorités de la stratégie nationale..
Les enseignements tirés de la revue du Plan stratégique national 2018-2022 serviront à faciliter l’identification d’interventions à haut impact de façon à s’adapter à la subvention du Fonds mondial. Le plan stratégique National(PSN) permet la planification et le cadrage de financement du Fonds Mondial. Ainsi un nouveau PSN est en cours d’élaboration, établi sur la période 2023-2030 avec une innovation majeure var intégrant en plus du VIH, la tuberculose le paludisme et les IST hépatites.
Le programme présenté doit facilite la levée des obstacles liés aux droits humains eu au genre en soulignant les facteurs culturels et sociaux.IL s’agit aussi de rattraper les retards liés à la prestation des services de lutte contre le VIH, le palu et la tuberculose.
L’allocation 2023-2025 prévue pour le Sénégal est de 76327990 euros .