Passer au contenu
La Banque Islamique du Sénégal participe à la campagne de mobilisation de fonds destinés à la prise en charge des enfants vivant avec le VIH.
Une forte délégation de cette institution financière a remis un chèque de 15 millions CFA à la Secrétaire Exécutive du Conseil National de Lutte contre le Sida.
Une occasion pour Dr Safiatou THIAM de saluer cet appui mais aussi de rappeler la nécessité de nouer des partenariats avec le secteur privé national.
La cérémonie a aussi permis aux représentants de différentes communautés impliquées de saluer le geste de la BIS.
La représentante de L’association And Bokk Yaakar (ABOYA) n’a pas manqué de se réjouir des différentes opportunités que ce don pourra engendrer : notamment en ce qui concerne le transport et la prise en charge nutritionnelle des enfants.
Le responsable de la BIS a, de son côté, loué et salué l’engagement des différents acteurs de la riposte. Cet appui, selon lui, correspond à la philosophie de son institution et, a-t-il assuré, « il ne s’agit que d’un début ».
Au Sénégal, sur 3976 enfants atteints de VIH, seuls 1447 bénéficient de traitement adéquat. Le CNLS c’est ainsi fixé comme objectif à travers une campagne de mobilisation de ressources de réunir la somme de 300 millions CFA.