Le CNLS lance le projet VIHeillir

Le Conseil National de lutte contre le Sida a lancé Vendredi 19 Novembre  2021 le projet VIHeillir. Une initiative qui a pour but de promouvoir la prise en charge des maladies chroniques chez les personnes âgées vivant avec le VIH.

De plus en plus de personnes arrivent à vivre le VIH jusqu’ à un âge avancé. Une des conséquences de l’apparition des ARV qui permettent, quand ils ont administrés de façon correcte et régulière, de vivre avec le VIH comme une maladie chronique.

Et avec l’âge d’autres maladies apparaissent différentes du VIH, mais inhérentes au vieillissement de l’individu (hypertension artérielle, diabète, cancer et autres hépatites). Le projet VIHeillir compte permettre l’amélioration des dispositifs de prise en charge des personnes vivant avec le VIH en intégrant la prise  en charge de ces maladies  sur une durée de trois ans (2021-2023).Le projet VIHeillir intervient sur les sites de l’Hôpital Militaire de Ouakam, du Centre de Traitement ambulatoire de l’Hôpital Fann et du Centre Régional de  Recherche et de Formation à la prise en charge  clinique de Fann.