Genre et violences basées sur le genre : les cadres de coordination au niveau local et national formés.

Le CNLS et Onu femmes poursuivent leur collaboration dans le cadre du projet d’appui à la mise en œuvre des activités de prévention du VIH/Sida et de la prise en charge des femmes et files vivant avec le VIH/Sida.

Après une formation sur la transformation de céréales la semaine dernière, une nouvelle formation a débuté au CNLS, cette fois destinée aux cadres de coordination de la  riposte. Le but est de leur permettre d’identifier des besoins, de planifier et de mettre en œuvre des activités destinées à corriger les inégalités et de combattre la discrimination basée sur le genre. Cette situation constitue un obstacle à l’intégration de cette classe sociale dans les sphères économiques ou à leur accès aux services de santé. Cela, en plus des difficultés liées à la pauvreté ou à l’obtention d’aide ou d’assistance juridique en cas de besoin.

Ce renforcement de capacités devra aussi contribuer  à améliorer la planification stratégique dans la lutte contre le VIH et la qualité de l’offre de services PVVIH victimes de violences.