Madame Soukeyna SOW

La prise en charge des enfants est moins développée que celle des adultes même si elle a progressé.

Sur 1279 enfants infectés dans la file active, 1214 étaient effectivement sous ARV et si on estime à 4800, le nombre d’enfants infectés au Vih, un déficit de dépistage de l’infection pédiatrique est noté.

Un nombre non négligeable d’enfants infectés de plus de 5-6 ans vivent dans la communauté et ne sont dépistés que tardivement avec un taux de décès élevé (EnPRISE en 2015).

Le Réseau National des Associations de Personnes vivant avec le VIH (RNP+), à travers ses associations membres, joue un rôle très important dans cette campagne d’accélération de la prise en charge des enfants vivant avec le Vih.

Le slogan de cette année « prenons un enfant par  la main » témoigne de toute l’importance que donne la Secrétaire Exécutive du CNLS, Dr Safiatou Thiam, à la prise en charge effective et opportune de cette couche très vulnérable et souvent délaissée.

A travers ma personne, le RNP+ réitère tout son engagement à travailler avec le CNLS pour une meilleure prise en charge des enfants infectés et ou affectés par le Vih/Sida au Sénégal.