Vous pouvez retrouver toutes les publications en version téléchargeables en un seul endroit

Communiqué de presse

En lançant son plan d’élimination de la transmission mère enfant du VIH (e-TME) en 2012, le Conseil National de Lutte contre le sida cherchait à avoir « Zéro transmission mère enfant du VIH, et montrer qu’il est possible d’éliminer la transmission mère enfant du VIH. L’expérience l’a démontré avec l’hôpital Principal de Dakar.

thumbnail of cpecolesansida

Communiqué de presse

Au Sénégal, les jeunes de moins de 20 ans représentent 54,5% de la population générale (13 508 715) et les adolescents et jeunes âgés de 10 à 24 ans représentent 34,5% de la population générale. Avec ce poids démographique certain, les jeunes sont exposés à des comportements à risques : rapports sexuels précoces, grossesses précoces/et ou non désirées.

thumbnail of zoomtr

ZOOM sur le taux de rétention au Sénégal

2016

Le taux de rétention est un indicateur essentiel du programme. C’est une occasion pour les différents acteurs d’évaluer les progrès réalisés dans le maintien en vie des adultes et des enfants infectés qui sont mis sous traitement antirétroviral pendant une période déterminée.

thumbnail of Plan de Rattrapage

Plan de rattrapage …

Décembre 2017

" ... le plan de rattrapage de l'Afrique de l'Ouest et du Centre est le fruit d'une collaboration entre la communauté internationale et les États Membres des Nations Unies. "