Atelier de partage Note Conceptuelle VIH

La Commission Nationale de Coordination du Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la Tuberculose et le Paludisme (CCM) s’est engagé à soumettre une note conceptuelle pour le Nouveau Modèle de Financement (NFM) lancé par le bailleur. Le NFM exige, en effet un alignement aux stratégies nationales et favorise des investissements stratégiques afin d’obtenir l’impact maximal. A cet effet, Le Sénégal s’est engagé dans un processus de révision de son Plan Stratégique National de Lutte contre le VIH 2011-2015 pour une adaptation à la période de 2014-2017.

Ce plan a été révisé et validé techniquement par les acteurs et partenaires de la riposte au VIH. Le 11 Juin 2014, ce plan a été adopté par les plus hautes autorités du Conseil National de Lutte contre le Sida.

Conformément à sa feuille de route pour l’élaboration de la note conceptuelle VIH, Le comité de rédaction qui a été mis en place par le CCM a déjà travaillé sur la note dont le cadre de référence reste ce Plan Stratégique National de Lutte contre le VIH/sida révisé. Les membres du comité ont tenu plusieurs séances de travail en vue d’identifier les Gaps programmatiques, définir les priorités et les modules à soumettre pour financement au Fonds Mondial et décrire les interventions.

A ce stade évolutif de l’élaboration de la note, le CCM a envisagé réunir tous les acteurs pour partager l’état d’avancement des travaux.