Le projet ALL IN place les adolescents au centre de la riposte contre le Vih:Un comité technique installé

L’UNICEF ,de concert avec ses partenaires a posé les jalons du projet ALL IN.Opérationnelle en Juin prochain cette initiative vise en particulier les adolescents.Un comité technique a été mis en place au cours d’une rencontre au siège du SE/CNLS.Son rôle est de  réfléchir  à la mise en œuvre de cette stratégie.

En 2014,une baisse de la prévalence du VIH dans le monde a été constatée à travers toutes les catégories d’age à l’exception de la tranche des 10-19 ans.Dans la zone Afrique de l’Ouest et du Centre,430.000 jeunes sont concernés soit 87% de cette catégorie de la population.

Abdel Kader Bacha spécialiste du Vih chez les adolescents (Unicef) présente le projet ALL IN

Ainsi l’idée est née d’appuyer un mouvement régional   aligné sur le Fast Track(3×90)pour mettre fin à l’épidémie du VIH chez les adolescents d’ici 2030.

Selon les initiateurs qui ont présenté le projet au S/E Cnls et ses partenaires,il s’agit de réduire de 75% les nouvelles infections et de 65% la mortalité liée au Vih chez  ces jeunes d’ici 2030.Il est aussi prévu de renforcer les composantes « adolescents » dans tous les programmes.Des stratégies innovantes devront être déroulées et qui vont tourner autour du plaidoyer,de la communication et de la mobilisation des ressources.