Lancement du troisième cycle du Nouveau Modèle de Financement (NFM3) du Fonds mondial Sénégal

Le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale, en collaboration avec le Fonds Mondial de lutte contre le Sida ; le Paludisme et la tuberculose et le CCM organise un atelier de lancement de la mise en œuvre du Nouveau Modèle de Financement (NFM3). Cette rencontre de haut niveau, qui marquera le démarrage effectif des nouvelles subventions du Fonds Mondial pour la période 2021/2023, se tiendra le Jeudi 28 janvier 2021 en virtuel à travers la plateforme Zoom sous la présidence du Ministre de la Santé et de l’Action Sociale M Abdoulaye Diouf Sarr..

 

Le Sénégal, à la fin du processus d’élaboration des demandes de subventions du NFM 3 sanctionné par l’approbation sans rupture de toutes les demandes soumises, vient de bénéficier de l’accord de financement du Fonds mondial pour un montant global de 70.709.385 Euros soit 46.378.285.621 F CFA pour les trois prochaines années. Ce financement est réparti entre quatre récipiendaires principaux intervenant dans la lutte contre les trois maladies que sont que sont la Direction Générale de la Santé, le CNLS, l’ANCS et PLAN International Sénégal.

 

Cet atelier réunira tous les représentants des structures gouvernementales chargées des finances, du budget, de la coopération, de la lutte contre les 3 maladies, de représentants d’organisations œuvrant dans différents départements ministériels représenté dans le CCM et de représentants d’organisations et entités partenaires du MSAS dans la mise en œuvre des subventions.