
Redynamisation de la plateforme transfrontalière pour la prise en charge du VIH
Septembre 2022Les enfants vivant avec le VIH occupent le devant de la scène dans la riposte contre le Sida

Riposte au VIH, le Président Sall sonne la mobilisation
Décembre 2021… L’année 2021 qui avait débuté sur une note morose, s’achève avec la renaissance de l’espoir. L’engagement du Président Macky Sall aux côtés des acteurs de la riposte contre le VIH a été réitéré…

Campagne nationale de mobilisation pour la prise en charge des enfants vivant avec le VIH
Juillet 2021la Covid19 n’a pas freiné le CNLS dans son avancée sur ses chantiers majeurs comme celui de la lutte contre la stigmatisation et la discrimination.

COVID19 : des communautaires solidaires pour une riposte efficace
Novembre 2020La survenue de l’épidémie à coronavirus a été l’événement qui a secoué le monde en cette année 2020. Une pandémie qui vient s’ajouter à une autre que depuis plus de trente ans l’humanité tente d’éliminer : le Sida.

2éme journées scientifiques du Sida du Sénégal : l’innovation au coeur de la riposte
Août 2019Ace stade de la riposte au VIH/sida, le défi principal est d’étendre la couverture du traitement à tous. Cela aura le double avantage de s’assurer que les Personnes Vivant avec le VIH puissent mener une vie productive et rester en bonne santé, mais surtout de rompre la chaîne de transmission en évitant les nouvelles infections.

Plan de Rattrapage de la PTME
Décembre 2018Enfin un plan de transition est en cours de préparation. Ce plan permettra de faire face à la baisse …

Fin du Sida en 2030 : le compte à rebours lancé
Février 2018L’année 2018 s’annonce déterminante dans la riposte. Un nouveau financement du Fonds Mondial ( NFM 2 ) entre en vigueur le mois de Janvier de même qu’un nouveau Plan Stratégique national de lutte contre le VIH ( PSN 2018 -2022 ).

Les journées scientifiques Sida au Sénégal : une première expérience pleine de promesse
Mars 2017Si le sida a pu enregistrer un net recul, c’est que la recherche a occupé une place prépondérante et permis des avancées certaines. Le Sénégal considère que des stratégies innovantes doivent être mises en œuvre pour accélérer la riposte et atteindre les objectifs zéro nouvelle infection, zéro décès, zéro discrimination.

15 villes signent la déclaration de ONUSIDA pour mettre fin à l’épidémie du Sida
Mars 2016Le Conseil National de Lutte contre le sida vous souhaite une bonne année 2016. Ce numéro marque le début d’une nouvelle série à travers une pagination moindre, une illustration plus fournie et des articles plus allégés sans pour autant perdre de leur caractère technique et instructif.

Renouveler l’engagement par l’action
Juin 2015Le Roi Mohamed 6 du Maroc remet deux tonnes de médicaments au Conseil National de lutte contre le Sida. Ce don royal est axé sur les grandes familles de médicaments anti-infectieux.

Développer des mécanismes de pérennisation avec des financements innovants
Novembre 2014La vision du Plan stratégique 2014-2017 de mettre fin à l’épidémie du sida d’ici 2030, est un défi ambitieux. Cette vision, portée par le Chef de l’Etat, Son Excellence Macky Sall, à l’instar de ses pairs de l’Union africaine, confirme la volonté de notre pays de combattre le sida.