L’USAID renforce les laboratoires et offre un lot de matériel d’un cout de 38 millions.

L’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) a offert un lot de matériel au Laboratoire de Bactériologie-virologie. IL s’agit de centrifugeuses et thermo mixeurs « essentiels entre autres à la mesure de la charge virale » comme le souligne le Professeur Halimatou Diop qui dirige le LBV. Elle a tenu à remercier l’agence américaine qui, par ce don, permet d’optimiser les résultats de la recherche en laboratoire en ce qui concerne le VIH.

La partie américaine a de son côté réitéré son engagement à œuvrer aux cotés du Sénégal dans la riposte menée contre le VIH.

Dr Safiatou Thiam, Secrétaire Exécutive du Conseil National de Lutte contre le Sida (CNLS) s’est félicitée de la mise en œuvre de son programme G2G, sous l’égide de l’USAID.

 Le gouvernement américain, via l’USAID, a recours au financement direct appelé financement G2G (Gouvernement à Gouvernement). Un mécanisme de co-financement des projets qui permet l’alignement de l’assistance de l’USAID aux priorités nationales et la pérennisation des résultats.