Renforcement du système de santé : le CNLS renforce la chaîne de froid de la PNA

Le CNLS a alloué à la Pharmacie Nationale d’Approvisionnement et aux sites de prise en charge un important lot de matériel. Il s’agit de renforcer la chaîne de froid des laboratoires à travers l’octroi de 20 réfrigérateurs professionnels de 500 litres, 20 congélateurs de 400 litres et 09 congélateurs de 600 litres pour un coût de 150 millions CFA.

Ce don de matériel destiné aux sites de prise en charge et à la PNA : » est conforme à l’orientation globale de la lutte contre le Sida » selon la Secrétaire Exécutive du CNLS. Dr Safiatou Thiam estime, en effet, qu’il s’agit « d’utiliser les fonds alloués à la riposte pour renforcer le système de santé de façon globale« .

Dr Soumaré, qui représentait la PNA à la cérémonie de réception de ce matériel, estime que cela va  contribuer à maintenir à son niveau optimal le circuit de froid des laboratoires aux sites de prise en  charge. Une façon de garantir plus ‘ »d’efficacité » et « d’efficience »

Le Directeur des laboratoires, le Professeur Amadou Moctar Diéye s’est lui, réjoui de la collaboration avec le CNLS. Il salue ce « soutien fondamental pour le suivi » et promet un entretien à la hauteur « de cet équipement de valeur. »