Prise en charge des enfants vivant avec le VIH dans la région de Fatick : Le CNLS remet un chèque à l’association Bok yaakar

Le Conseil national de  lutte contre le Sida   a remis un chaque de trois millions CFA à  l’association Bokk yakkar de Fatick .IL s’agit du premier acte d’un partenariat noué entre le CNLS et la société

Civile dans le cadre de l’exécution des fonds mobilisés dans la campagne Takahawou khaléyi destinée à assurer une meilleure prise en charge des enfants vivant avec le  VIH.

L’événement s’est déroulé en marge d’un gala de lutte initié par l’association destinée aussi à collecter des fonds en vue des actions à mener dans le cadre du projet d’amélioration de la prise en charge des OEV au Sénégal à savoir le renforcement de l’accès aux services de soins et de la prise en charge nutritionnelle.

Le constat est  que la prise en charge pédiatrique est faible par rapport à celle des adultes. Une situation que le CNLS s’évertue à corriger avec le lancement depuis plusieurs mois d’une campagne destinée à réunir des fonds destinés à ces enfants.