Campagne d’accélération de la prise en charge des enfants vivant avec le VIH : Les médias partenaires du cnls informés et sensibilisés.

Dans le cadre de la mise en œuvre d’une campagne sur l’accélération de la prise en charge des enfants vivant avec le VIH, le Conseil National de Lutte contre le Sida  a organisé une réunion avec ses partenaires des médias.

Une occasion pour la Secrétaire Exécutive d’insister sur les difficultés liées à la prise en charge de cette catégorie qui enregistre un taux de décès deux fois plus élevés que chez les adultes. Des moyens sont nécessaires du coup pour assurer aux enfants mis sous traitement, une bonne alimentation et une bonne éducation entre autres.

L’implication des médias est ainsi « souhaitée dans le but de mobiliser les sénégalais pour venir en aide aux enfants vivant avec le vih », a rappelé Dr Safiatou Thiam.

Un plan média a été retenu à l’issue de cette rencontre. Il s’articule autour de la diffusion de bandes annonces, l’élaboration de publireportages ou de dossiers thématiques.