Trump veut financer la détention d’enfants migrants avec des fonds de lutte contre le VIH

Afin de faire face aux milliers de détentions supplémentaires d’enfants migrants prévues avant la fin de l’année aux Etats-Unis, l’administration de Donald Trump s’apprêterait à piocher dans les fonds d’aides aux personnes touchées par le VIH. Un pas de plus dans sa politique inhumaine envers les personnes LGBT+ et les étrangers.

La politique anti-LGBT+ mise en place par Donald Trump serait sur le point de passer à la vitesse supérieure. Selon des documents internes obtenus par le magazine SLATE., Donald Trump réfléchirait à utiliser des fonds dédiés à la lutte contre le VIH et le sida pour financer les milliers de lits dont auront besoin les enfants migrants détenus par l’administration aux frontières mexicaines.

En effet, selon l’Office de réinstallation des réfugiés (ORR), la politique frontalière de Trump réclamera 25 400 lits supplémentaires pour les mineurs.

C’est dans les fonds du  programme « Ryan White HIV/AIDS » que Donald Trump entend se servir. Mis en place en 1990, il vise à  fournir un système de soins médicaux et des services de soutien essentiels pour les personnes vivant avec le VIH . « Ce programme est l’un des premiers organismes de santé publique de notre pays, et il est impensable que cette administration détourne des fonds du traitement du VIH pour financer ses attaques cruelles contre les enfants et leurs familles à la frontière », déclare à PinkNews David Stacy, directeur des affaires gouvernementales pour Human Rights Campaign.