Accélération de l’élimination du VIH à l’horizon 2030 : Les jeunes, locomotives de la riposte

40 jeunes, en provenance des 14 régions du Sénégal participent à un atelier de formation de formateurs dans le cadre du projet d’appui au contrôle et à l’accélération de l’élimination du VIH d’ici 2030.

Le constat est en effet établi d’une recrudescence des nouvelles infections dans la population des 15-49 ans. Des interventions sont ainsi nécessaires autour de cette catégorie de la population.

Le Conseil National de Lutte contre le Sida a ainsi mis l’accent sur les associations de jeunes pour mener le combat de la sensibilisation à ce niveau.

Cet atelier va permettre le partage d’informations sur les faits de base du VIH et entre autres, un renforcement des connaissances de façon à renforcer les capacités du participant sur les techniques d’animation de sessions de sensibilisation sur les problématiques liées au VIH et aux IST.

Cette rencontre est à situer dans le cadre de la mise en œuvre de projets de soutien du gouvernement américain pour améliorer les résultats en matière de santé à travers l’utilisation efficace  du système national de santé.