Lutte contre le sida : L’ANREMS lance un guide pour mieux s’adapter au contexte

L’Association Nationale des Religieux et Experts Médicaux du Sénégal a débuté ce matin un atelier destiné à valider des supports en français et en arabe.
Au total il s’agit de 1000 (mille) guides et 1000 (mille) dépliants qui vont permettre aux religieux de faire face aux nouveaux défis que présente la lutte contre le VIH. De ce fait, l’ANREMS va mener un plaidoyer aussi bien auprès des leaders que des acteurs religieux pour réduire la discrimination et la stigmatisation des Personnes vivant avec le VIH (Pvvih).

L’ouverture de cette rencontre a permis à Dr Safiatou Thiam Secrétaire Exécutive du Conseil National de Lutte contre le Sida (CNLS) de rappeler le rôle « déterminant « que les religieux ont joué dans la riposte au moment de l’apparition du sida au Sénégal. « Les religieux complètent le travail accompli par le CNLS à un niveau stratégique. »

Une fois ces guides et dépliants validés, il s’agit selon un de leurs responsables Bamar Guéye, de tenir un autre atelier de formation puis de partage de ces supports.
L’ANREMS prône la promotion d’un environnement éthique, socio-économique, confessionnel et politique favorables à la lutte contre le VIH au Sénégal. Une façon pour cette association de contribuer à l’utilisation optimale des services de prévention et de soins.