Norme ISO 9001 : le Conseil National de Lutte contre le Sida confirme

Le Conseil National de Lutte contre le Sida  ( CNLS ) a passé avec succès l’audit de suivi 2 de la certification ISO.

Les auditeurs ont en effet félicité le CNLS pour ses nombreux points forts. A savoir, entre autres, le maintien scrupuleux de ses activités en dépit de la pandémie de Covid 19. Cette capacité de résilience et d’adaptation a permis au CNLS de dérouler à leur terme les négociations pour le financement de la 3e phase du Nouveau Modèle de Financement (NFM 3) tout en honorant tous ses engagements vis-à-vis de ses partenaires.

Le très bon niveau de maitrise de l’audit de pilotage ainsi que le renforcement des capacités en interne ont aussi retenu l’attention des auditeurs qui ont donné un avis favorable pour le maintien de la certification ISO.

Dr Safiatou Thiam, la Secrétaire Exécutive du CNLS a dit toute sa satisfaction et s’est surtout félicité de « l’appropriation par le personnel , des objectifs de tout ce processus qui ont d’autre but que d’améliorer la performance de la structure ».

La norme ISO 9001 définit les critères et exigences organisationnelles pour mettre en place un système de management de la qualité, et offre un cadre permettant aux organismes et entreprises de fournir constamment des produits et services conformes aux attentes de leurs clients ou usagers.