PROGRAMME D’ACCELERATION DU CONTROLE DU VIH : les sous-récipiendaires du NMF3/CNLS à l’heure du bilan

La mise en œuvre des plans d’actions des sous récipiendaires du NFM3 et C19RM dans le cadre du Programme d’Accélération du Contrôle du VIH pour mettre fin à l’épidémie du sida d’ici 2030 « PAC-VIH-SIDA-2030 » passée au crible les 23 et 24 Aout 2023.

Il s’agit,  pour 29 sous-récipiendaires, sous l’égide du CNLS, de faire le bilan sur la réalisation des activités du NFM3 et du C19RM  à travers un partage des données programmatiques et financières et  d’identifier les gaps. C’est aussi l’occasion de faire le point sur le taux d’exécution  technique et financière des activités NFM3 et C19RM et sur l’impact de la Covid 19 sur le programme, en plus du  suivi des recommandations.

La mise en œuvre de ces subventions est confiée à vingt-neuf (29) sous-récipiendaires dont six (06) structures spécialisées du niveau central du Ministère de la Santé et de l’Action sociale (MSAS), les quatorze (14) Régions Médicales, sept (07) autres secteurs ministériels et une (01) organisation de la Société Civile.