Réseau National des Personnes Vivant avec le VIH: Soukéye Ndiaye rempile

Madame Soukèye Ndiaye a été reconduite à la tête du Réseau National des Personnes Vivant avec le VIH. Elle a été désignée à ce poste par l’Assemblée générale réunie Samedi 20 Mai 2023. Mme Ndiaye assurait depuis 2018  l’intérim du RNP+.

Soukéye Ndiaye a remercié ses collègues qui l’ont élue et dresse le bilan: le rôle joué dans la continuité des soins au moment de la survenue de la COVID 19 notamment en ce qui concerne le renforcement de capacités, la prévention et l’appui psychosocial. Une occasion pour elle de remercier tous les partenaires financiers du RNP+.

Au nombre des défis qui l’attendent, le renforcement de l’implication des acteurs communautaires dans les instances de la riposte contre le VIH mais aussi, la prise en compte de l’ensemble des priorités concernant le VIH, la tuberculose et les hépatites..

Mais le grand pari qui l’attend selon elle, est de réussir une prise en charge totale des enfants vivant avec le VIH à travers entre autres le renforcement des réseaux de financement de  la riposte.

Soukéye Ndiaye restera à la tête du RNP+ pour une période de trois ans.